Principe directeur

1) Lignes directrices de déontologie

Les psychologues d’Instahelp travaillent sur la base des lignes directrices de déontologie du ministère fédéral autrichien de la Santé.


2) Sécurité

Nous utilisons des systèmes de sécurité des plus modernes afin de protéger les contenus de la consultation et les données de l’utilisateur. De plus, les psychologues d’Instahelp sont liés au secret professionnel et documentent le déroulement de la consultation de manière anonyme.

3) Protection des données

Instahelp ne demande pas de précision quant aux données personnelles (par ex., les coordonnées bancaires, les nom/prénom, adresse privée, lieu de travail). Pour l’inscription, il suffit de donner une adresse électronique en vigueur. Si, pour une raison quelconque, nous devrions recevoir des données d’un utilisateur, nous garantissons que nous les traiterons avec la plus grande confidentialité. Ceci est également valable si Instahelp devait être en contact avec un autre mandataire (par ex., l’employeur dans le cas de la formule professionnelle). Toute donnée liée à la santé est également traitée dans la plus grande discrétion et ne sera jamais transmise à tierce personne.

4) Documentation

Les psychologues sont responsables de la confidentialité des données de leur client(e), de la documentation et du journal des messages textes (chat). Dans des cas exceptionnels dûment justifiés (mise en danger de sa propre personne ou de tierce personne), le Conseil consultatif d’Instahelp (constitué de psychiatres, psychothérapeutes et psychologues de renom) peut accéder aux contenus de l’utilisateur après autorisation du psychologue ou de l’utilisateur.

5) Consultation continue

Les utilisateurs sont en contact direct avec leur psychologue personnel et peuvent entrer en contact avec lui à toute heure selon le contenu de l’entente. Dans leur espace d’aide privé virtuel, ils sont toujours en contact avec le même psychologue et sont suivis continuellement par celui-lui.

6) Accessibilité

Durant les heures d’ouverture, l’utilisateur joint les coaches d’Instahelp, qui répondent dans un délai de deux minutes et conseillent les utilisateurs en matière d’Instahelp. Après la remise au psychologue traitant, les utilisateurs reçoivent une première réponse dans un délai de 24 heures et peuvent joindre leur psychologue 24/7 selon le contenu de l’entente.

7) Possibilités

Les psychologues d’Instahelp sont à même d’évaluer les avantages et inconvénients d’une consultation sur une plateforme en ligne et les limites qu’elle représente. Instahelp redirigera l’utilisateur vers une prise en charge médicale afin d’assurer sa santé dès qu’elle reconnaît que la consultation en ligne n’est pas appropriée.

8) Expérience

La consultation psychologique est menée par des psychologues qui ont les formations, connaissances et expériences requises pour des consultations psychologiques en ligne. Les psychologues travaillent sur la base de la loi relative à la profession de psychologue, des lignes directrices présentes, des conditions générales de vente d’Instahelp et des lignes directrices relatives à l’utilisation d’Internet du ministère fédéral de la République d’Autriche.

9) Équité

Instahelp offre un modèle professionnel et de facturation équitable à ses utilisateurs et psychologues pour la consultation en ligne. Instahelp attend également des psychologues qu’ils appliquent ce principe d’équité. Il leur est interdit d’abuser de la consultation à des fins publicitaires propres ou de proposer une consultation hors ligne payante à leurs clients.

10) Transparence

Instahelp communique ses prestations et prix en toute transparence, tant aux utilisateurs qu’aux psychologues.

11) Développement

Après une période intensive de développement, Instahelp est en phase de construction. Avec la mise en ligne, Instahelp développe continuellement l’application pratique et apprend des expériences tirées tout au long de cette application, du nombre croissant d’utilisateurs et de psychologues ainsi que du partage avec des spécialistes.