Test psychologique sur l’anxiété

Souffrez-vous de troubles anxieux ? Faites le test !


Porter un regard critique sur soi peut déjà constituer une première étape sur la voie de l’amélioration dans de nombreuses situations dans lesquelles on ne se sent pas très bien. Notre test d’autodiagnostic en ligne vous permet de découvrir si vous présentez des signes de troubles anxieux et si vous avez besoin d’une aide psychologique.
Il ne s’agit pas d’un test clinique standardisé, qui ne saurait être réalisé qu’en présence d’un psychologue ou d’un thérapeute dans le cadre d’une consultation professionnelle. C’est pourquoi les résultats de ce test ne constituent pas un diagnostic médical en soi et que le nombre de points obtenus n’indique pas comment vous vous situez par rapport à la moyenne de toutes les autres personnes. Ce résultat vous invite uniquement à un travail d’introspection.

Nous vous conseillons de refaire le test de temps en temps. Le résultat obtenu sera naturellement moins bon si vous vous trouvez dans une situation particulièrement difficile comme dans le cas d’un divorce, de stress au travail ou toute autre situation similaire, ou encore si vous devez faire face à la perte d’un être cher. En outre, nous avons tous parfois un mauvais jour où nous n’arrivons pas à nous réjouir de quoi que ce soit ou à avoir la moindre pensée positive. Ne surévaluez donc pas un mauvais résultat, mais considérez-le plutôt comme un signal d’alerte vous indiquant qu’il est temps de prendre soin de vous, et réfléchissez à la manière dont vous pouvez refaire le plein d’énergie. Renouvelez le test au bout d’un certain temps – Vous verrez : la vie est faite de hauts et de bas, et aussi bas que vous ayez pu tomber, vous finirez par vous relever.

Si aucune période n’est indiquée dans la question, celle-ci porte sur votre estimation pour les 14 derniers jours. Les réponses possibles sont généralement présentées selon la logique scolaire, en allant crescendo de gauche à droite. La première réponse possible à gauche équivaut à un point, la dernière à droite à cinq points. Reportez vos résultats à côté de chaque question et faites le total de vos points à la fin de chaque test.
1) Par rapport aux autres, je suis une personne plutôt anxieuse.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
2) Je suis souvent mal à l’aise quand je pense à l’avenir.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
3) Il m’arrive parfois de paniquer face à une situation inconnue.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
4) Actuellement, j’ai du mal à rester seul(e).
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
5) J’ai actuellement tendance à éviter de nombreuses situations ou activités pour ne pas ressentir d’anxiété ou d’insécurité.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
6) Je ne me sens pas capable de faire grand-chose actuellement.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
7) J’éprouve souvent une certaine anxiété et j’ai des complexes sans aucune raison valable.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
8) Actuellement, j’ai besoin de quelqu’un à mes côtés dans de nombreuses situations pour me sentir plus en sécurité.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
9) Il y a de nombreuses choses que j’aimerais faire, mais souvent je n’ose pas.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
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