Test psychologique sur l’épuisement physique

Le test gratuit sur le surmenage vous permet de déterminer l’ampleur de votre épuisement.


Porter un regard critique sur soi peut déjà constituer une première étape sur la voie de l’amélioration dans de nombreuses situations dans lesquelles on ne se sent pas très bien. Ce test vous montre où vous en êtes actuellement de vos forces et s’il est temps d’avoir recours à un soutien psychologique.
Il ne s’agit pas d’un test clinique standardisé, qui ne saurait être réalisé qu’en présence d’un psychologue ou d’un thérapeute dans le cadre d’une consultation professionnelle. C’est pourquoi les résultats de ce test ne constituent pas un diagnostic médical en soi et que le nombre de points obtenus n’indique pas comment vous vous situez par rapport à la moyenne de toutes les autres personnes. Ce résultat vous invite uniquement à un travail d’introspection.

Nous vous conseillons de refaire le test de temps en temps. Le résultat obtenu sera naturellement moins bon si vous vous trouvez dans une situation particulièrement difficile comme dans le cas d’un divorce, de stress au travail ou toute autre situation similaire, ou encore si vous devez faire face à la perte d’un être cher. En outre, nous avons tous parfois un mauvais jour où nous n’arrivons pas à nous réjouir de quoi que ce soit ou à avoir la moindre pensée positive. Ne surévaluez donc pas un mauvais résultat, mais considérez-le plutôt comme un signal d’alerte vous indiquant qu’il est temps de prendre soin de vous, et réfléchissez à la manière dont vous pouvez refaire le plein d’énergie. Renouvelez le test au bout d’un certain temps – Vous verrez : la vie est faite de hauts et de bas, et aussi bas que vous ayez pu tomber, vous finirez par vous relever.

Si aucune période n’est indiquée dans la question, celle-ci porte sur votre estimation pour les 14 derniers jours. Les réponses possibles sont généralement présentées selon la logique scolaire, en allant crescendo de gauche à droite. La première réponse possible à gauche équivaut à un point, la dernière à droite à cinq points. Reportez vos résultats à côté de chaque question et faites le total de vos points à la fin de chaque test.
1) J’ai ressenti des sensations de faiblesse au cours des deux dernières semaines.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
2) Je n’arrive pas à me résoudre à quoi que ce soit.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
3) Je me traîne et je me sens épuisé(e).
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
4) Tout ce qui m’arrive me paraît d’abord fatiguant.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
5) Parfois mon apathie finit par me démoraliser.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
6) Je me sens à bout de forces et sans force, toutes mes batteries sont vides.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
7) Ce dont j’aurais le plus besoin, ce serait cinq semaines en sanatorium.
 
Pas du tout vrai
Tout à fait vrai
Tout à fait vrai
Nous sommes à votre écoute ! ×
Bienvenue chez Instahelp. Vous avez un problème personnel ou des questions concernant Instahelp ? Nous vous aidons avec plaisir.
Nous nous réjouissons de votre message et vous répondons dans un délai de deux minutes.